Assistance technique
à l’élaboration d’une offre de délégation de service public
Descriptif de l’opération et principales caractéristiques techniques :
Dans le cadre d’un très important appel d’offres de délégation de service public, ENGIE a fait appel à YXO consultants pour renforcer l’équipe constituée en interne afin de produire la réponse à l’appel d’offres.
Un premier consultant senior a initié la mission en accompagnant le chef de projet au démarrage du projet, pour la définition du travail en tâches élémentaires et sa planification.
Une fois le projet lancé, ENGIE a de nouveau sollicité notre aide pour renforcer ses équipes de production. Trois autres consultants ont alors été mis à disposition, sur une période d’un an au cours de laquelle ils ont été détachés sur le plateau technique où travaillent toutes les ressources mobilisées pour le projet. Ce recours récurrent à nos services illustre la qualité de nos consultants et la confiance qu’ils ont su susciter et confirmer auprès des membres de l’équipe interne ENGIE.
Sur ce projet, nos consultants sont intervenus dans des domaines très variés : outre les aspects techniques et environnementaux de l’offre, notre assistance a aussi porté sur des questions de ressources humaines, de normes ISO, de communication, de gestion de déchets.
Un soutien a en outre été apporté au chef de projet pour les audits internes du projet et l’animation de l’équipe.